Infirmiers Libéraux à Palavas-les-Flots

Catherine Fabre, Bruno Enjalbert et Séverine Michel vous présentent leur cabinet infirmier. Cette présentation vous permettra, d'une part, de connaître les parcours professionnels de chacun de nous, et d’autre part, de découvrir notre engagement professionnel ainsi que nos aspirations en vu de la qualité de nos prises en charge de soins.

En 2009 Catherine Fabre et Bruno Enjalbert créent le cabinet infirmier. Leurs objectifs : répondre au mieux aux exigences de leurs activités professionnelles et notamment, l'assurance d'une continuité de soins 7 jours/7. Et c’est sans compter sur un haut niveau de formation professionnelle et la connaissance des nouvelles approches médicales, pour des prises en charges toujours plus performantes. 

Catherine, diplomée en 1993 du centre hospitalier de Nîmes a exercé en médecine métabolique, puis en service de réanimation du CHU de Montpellier (réanimation CTCV, chirurgie thoracique et cardiovasculaire). Ces expériences lui confèrent un haut niveau technique et organisationnel.

Son exercice en service de psychiatrie lui a apporté une approche relationnelle de la personne performante. C'est en 2007 qu'elle adopte le mode libéral de son exercice.

 

Bruno, initialement formé sur les différents services du CHU de Montpellier depuis 1988. Après quelques années en service de réanimation cardiologique, il s'est orienté vers le liberal, avec une implication importante pour le métier et les instances qui régissent la profession :

les caisses d'assurance maladie ; l’agence régionale de santé, l'ordre infirmier… De 2000 à 2009 il a exercé la fonction de directeur national de la formation continue des infirmières (Santé Formation).

 

Séverine, formée au centre hospitalier de Montpellier, a rejoint le cabinet en 2012 après plusieurs années en service chirurgie viscérale et urologie, en clinique, ainsi qu’en service d'hématologie (maladies du sang et allogreffe) au CHU de Montpellier.

Outre ses fonctions d'infirmière, elle y exerçait le rôle d'infirmière qualiticienne. Son arrivée dans le cabinet était, entre autres, motivée par le besoin de permanence des soins les jours où Catherine et Bruno suivaient une formation complémentaire d'infirmiers cliniciens.

 

La richesse et la diversité de nos parcours professionnels participent grandement aux orientations du cabinet sur le plan des soins, de la formation continue indispensable à un haut niveau de performance, d'une entente confraternelle assurant les soins dans la plus stricte légalité médicale et administrative.